news
TDF : DI LUCA, LE RETOUR ?
Reverra-t-on un jour Danilo Di Luca au départ de la Grande Boucle ? L'idée avance et l'italien, qui vise la victoire finale lors du Tour d'Italie 2007, vient d'annoncer qu'il reviendrait "peut-être" sur le Tour de France en 2009. "C'est sans aucun doute la course la plus importante du monde. Mais je n'aime ni son parcours ni son atmosphère. Je ne le sens pas comme le Giro", a expliqué à l'AFP le coureur des Abruzzes. Absent du prochain Tour de France, Di Luca a confirmé qu'il était intéressé par une participation aux Mondiaux de Stuttgart, malgré un tracé qui ne lui correspond pas vraiment. "C'est un objectif. Le parcours est sélectif. Il y a une montée de six kilomètres à chaque tour. Ça fait beaucoup dans une course d'un jour", a commenté Di Luca.
ULLRICH INCRIMINE PAR UN SOIGNEUR
Jef D'Hont continue de vider son sac. L'ancien soigneur de Telekom, aujourd'hui âgé de 65 ans, a déclaré qu'il avait lui même injecté de l'EPO à Jan Ullrich. "Il se dopait également, parce que tout le monde le faisait. Une injection d'EPO ne dure pas plus de dix secondes. C'est comme injecter de l'insuline à un diabétique. Je ne sais pas si Jan voulait se doper, mais il le faisait comme tous les autres. Je l'invite à dire la vérité, il se sentira bien plus libre et ça lui fera du bien", a-t-il expliqué dans Bild. Avant de conclure : "Jan Ullrich aura été l'athlète le plus impressionnant que j'aurai côtoyé. Je peux vous garantir que si tout le monde avait couru proprement, Jan Ullrich aurait gagné dix fois le Tour de France".
LA PRESSE CHARGE MAZZOLENI
La présence d'Eddy Mazzoleni, beau-frère d'Ivan Basso - faut-il le rappeler - sur le podium provisoire du Giro, ne plaît pas à tout le monde. La presse italienne a décidé de ressortir dans ses colonnes quelques casseroles qui suivent le coureur d'Astana depuis plusieurs saisons. Le Bergamasque de 33 ans, qui n'a jamais été suspendu, a pourtant été entendu à deux reprises par la justice de son pays : la première fois dans le cadre d'une affaire de trafic de produits dopants à Bergame qui incriminait Elisa Basso, sa femme ; La seconde fois à Rome en 2004 après que des écoutes téléphoniques ont confirmé sa relation avec le docteur Santuccione, reconnu comme un fournisseur d'EPO.
COUPE DE FRANCE : PIVOIS RENONCE
Yann Pivois (Bretagne - Armor-Lux), qui souffre d'une fracture d'une clavicule, est forfait pour le Grand Prix de Plumelec, samedi, 11e manche de la Coupe de France. Le coureur de 31 ans a été touché lors du Tour de Lorraine et a été forcé d'observer plusieurs semaines d'arrêt.
BOONEN DE RETOUR
Dix jours à peine après s'être brisé le gros orteil du pied droit à l'entraînement, le Belge Tom Boonen (Quick Step) effectue son retour à la compétition à l'occasion du Tour de Belgique de mercredi à dimanche. "Finalement ma blessure n'était pas trop grave et j'ai rapidement pu reprendre l'entraînement. Pas intensivement, car j'ai quand même encore un peu mal au tibia et au genou. Je suis donc à court de condition, mais il est temps de reprendre pour retrouver le rythme en vue du Tour de France", a rassuré le coureur belge à l'AFP.